Naissance
RSPAC est née de l’intégration de AC-SPerhi, spécialiste du matériel de prélèvement et de mesure de la qualité de l’air, au sein du groupe MWSC, déjà propriétaire de RSAI, d’équipement Français spécialisé en mécatronique embarquée en milieux sévères et en pérennité fonctionnelle et de pompes pour prélèvements amiante. Cette union donne naissance à une entité unique, qui associe savoir-faire, innovation et fiabilité au service des professionnels de la santé, du bâtiment et de l’industrie.
Héritage AC-SPerhi
Depuis 1995, AC-SPerhi conçoit et fabrique en France du matériel de prélèvement microbiologique et physique pour le contrôle de la qualité de l’air, le diagnostic amiante et fibres (MOCP et META) ainsi que la validation de matériaux (tests physiques et microbiologiques). Ses solutions — pompes de prélèvement, cassettes, accessoires, biocontacts — sont synonymes de simplicité, efficacité et conformité aux normes en vigueur.
Expertise R.S.A.I.
Basée à Saint-Chamond (42), R.S.A.I. développe des solutions électroniques sur-mesure : automatismes, modules de commande, calculateurs et produits embarqués. Son expérience en mécatronique et en environnements sévères assure robustesse et longévité aux équipements. Avec 15 % de son chiffre d’affaires consacré à la R&D, R.S.A.I. place l’innovation au cœur de sa démarche et s’inscrit dans la dynamique de La French Fab, symbole d’une industrie française innovante et durable. En savoir plus…
Une vision commune
RSPAC incarne la fusion des compétences mécatroniques et métrologiques pour proposer :
- des pompes de prélèvement amiante et fibres performantes,
- des solutions complètes de mesure et de contrôle,
- un accompagnement personnalisé, de la conception à la maintenance.
En valorisant une fabrication 100 % française, l’implication de ses équipes et une approche orientée clients, RSPAC se positionne comme un acteur de référence pour tous les besoins en prélèvement, métrologie et automatisation industrielle.